Inscription et tarifs

Plan de la page:

I/Modalités d’inscription

II/A qui s’adresse la formation?

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I/ Modalités d’inscription

ATTENTION! le nombre de places étant limité, nous vous encourageons à compléter votre inscription dès que possible.

Dossier d’inscription complet à retourner à:

IFTIP, 8 square Louis Blériot, 92130 Issy les Moulineaux.

Bon à savoir! La formation peut faire l’objet d’une prise en charge par le FIF PL, au titre du DIF ( Declaration activité : 11 92 20292 92), ou par l’institution où vous exercez, au titre de la formation continue.

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1/ Pièces à fournir quel que soit le cas de figure:

  • un curriculum vitae,
  • une fiche de renseignements personnels téléchargeable ici,
  • une enveloppe affranchie, à votre adresse, format A4.
  • une photocopie de votre diplôme, ou de votre enregistrement ARS

En plus de ces éléments, il faut envoyer des pièces spécifiques en fonction des modalités d’inscription que vous choisirez. (voir ci-dessous)

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2/ Coût de la formation et choix des modalités d’inscription:

Le coût de la formation est de 1500€ TTC pour l’année. Mais un tarif préférentiel de 1100€ ou de 700€ est possible dans les conditions ci-dessous.

Afin de permettre l’essor des thérapies interpersonnelles en France et de favoriser l’accès de tous les soignants à la formation, l’IFTIP propose des tarifs préférentiels.

a/ Des remises sont consenties dans les cas suivants:

– Si le stagiaire acquitte lui-même le coût de la formation, SANS REMBOURSEMENT par un tiers notamment l’employeur: inscription individuelle au tarif de 1100€. (voir cette page)

– Si le stagiaire acquitte lui-même le coût de la formation, SANS REMBOURSEMENT par un tiers, notamment l’employeur, et est titulaire d’une carte d’étudiant en psychologie ou interne en médecine, durant l’année universitaire de la formation (2017/2018): inscription étudiante au tarif de 700€. (voir cette page)

b/ Dans les autres cas, le coût standard de la formation est de 1500€ pour l’année. Par exemple:

– si l’employeur acquitte in fine le coût de la formation, il s’agit d’une inscription institutionnelle au tarif de 1500(voir cette page). Cette inscription concerne tout stagiaire, y compris disposant d’une carte d’étudiant, dont l’employeur acquitte in fine, partiellement ou totalement  le coût de la formation.

– si le stagiaire (y compris titulaire d’une carte d’étudiant) avance les frais de la formation pour être remboursé dans un second temps par l’employeur, partiellement ou totalement. Il s’agit donc d’une inscription institutionnelle avec avance de frais: inscription individuelle avec avance de frais pour remboursement par l’employeur: au tarif de 1500€ (voir cette page)

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 3/ Récapitulatif des différentes modalités d’inscription:

Page des Pièces à fournir en cas d’inscription standard ou institutionnelle

Page des Pièces à fournir en cas d’inscription à titre individuel

Page des Pièces à fournir en cas d’inscription étudiante

Page de l’inscription individuelle avec avance de frais pour remboursement par l’employeur

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II/ A qui s’adresse la formation?

La formation s’adresse à tout professionnel en relation avec le domaine de la santé. Toutefois, afin de suivre au mieux l’action de formation sus-visée et obtenir la ou les qualifications auxquelles elle prépare, il est nécessaire que le patient dispose des bases théoriques qui lui permettent d’identifier les symptômes d’une dépression, d’un trouble de personnalité borderline, etc… le participant est informé qu’il doit nécessairement être :

  1. psychiatre titulaire du DES
  2. interne en psychiatrie
  3. psychologue titulaire d’un DESS/Master 2, sous réserve qu’il ait accompli le stage professionnel prévu par la loi dans un établissement public ou privé
  4. étudiant en psychologie
  5. psychologue du travail
  6. psychothérapeute dont le titre a été reconnu par une Agence Régionale de Santé, praticien ayant un niveau de formation et d’expérience équivalent
  7. médecin du travail
  8. médecin généraliste ou médecin spécialiste ou interne DES de spécialité

Les autres formations initiales permettant un accès à la formation, sous réserve de validation par la Commission d’admission et de certification de l’IFTIP :

  1. assistant social
  2. infirmier diplômé d’Etat ou professionnel paramédical diplômé d’Etat
  3. diplôme étranger équivalent aux qualifications ci-dessus.
  4. éducateur spécialisé
  5. coach professionnel

Quel que soit le statut du candidat, la Commission d’admission et de certification de l’association IFTIP se réserve le droit d’accepter ou non un dossier de candidature à la formation, notamment pour des raisons de place, sans avoir à motiver sa décision. Dans tous les cas, une réponse sera notifiée au candidat, généralement par mail..

Le nombre de places étant limité pour permettre les exercices pratiques, la place ne peut être confirmée qu’à réception du dossier complet.

Pour plus d’informations, ou en cas de difficultés particulières, n’hésitez pas à nous faire parvenir un mail sur iftip@iftip.fr

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains étudiants!

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aftip creatip association française de thérapie interpersonnelle cercle de recherche et d’études

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