Pièces à fournir: standard ou institutionnelle

Cette page concerne l’inscription pour les professionnels salariés.

NB: Dans ce cas de figure, nous vous conseillons de contacter la Formation Continue de votre établissement avec suffisamment d’avance, car par expérience, le dossier peut être long à traiter!

La formation initiale en TIP de l’IFTIP vient d’être reconnue DPC dès la promotion 2018/2019!

La démarche que nous vous recommandons est la suivante:

  • Premièrement, inscription auprès de l’IFTIP (pour les médecins, psychologues, internes, psychothérapeutes…)
  • Dans un deuxième temps, reconnaissance DPC (uniquement pour les médecins souhaitant profiter du DPC).

I/Inscription auprès de l’IFTIP

ATTENTION! la promotion 2018/2019 étant presque complète, nous vous invitons à envoyer un mail au secrétariat iftip@iftip.fr avant d’envoyer votre dossier, afin de vérifier la disponibilité.

Il conviendra de fournir dans ce cas les pièces suivantes (pour tous: médecins, psychologues, internes, psychothérapeutes…):

  • Un chèque libellé à l’ordre de l’IFTIP, correspondant au règlement de la totalité de la formation, d’un montant TTC de: 1500 euros TTC (y compris pour les étudiants et internes dès lors qu’il s’agit d’une inscription institutionnelle prise en charge par l’employeur)
  • Toutefois, il arrive souvent que la formation continue ne fournisse pas de chèque, mais procède par virement, ou ne vous renvoie pas immédiatement votre convention de formation. Dans ce cas, nous vous conseillons de procéder en 3 étapes:
    1. Vous nous renvoyez les pièces communes (curriculum vitae, fiche de renseignements personnels téléchargeable ici, enveloppe affranchie, à votre adresse, format A4) afin de faire un pré-inscription et de réserver votre place
    2. dès que la formation continue de l’institution a signé la CONVENTION DE FORMATION PROFESSIONNELLE IFTIP 2018-2019, en 3 exemplaires, vous nous la renvoyez.
    3. Nous éditerons alors une facture à l’attention de l’institution.

 

  • Votre place sera réservée dès l’instant que l’étape 1 sera accomplie, afin de laisser le temps aux autres démarches de s’accomplir, et votre inscription sera définitivement validée quand les 3 étapes seront remplies… mais nous savons que cela peut prendre plusieurs semaines!

 

  • N’oubliez pas d’envoyer dans votre dossier les pièces communes à toutes les inscriptions:
    • un curriculum vitae,
    • une fiche de renseignements personnels téléchargeable ici,
    • une enveloppe affranchie, à votre adresse, format A4.
    • une photocopie de votre diplôme, ou de votre enregistrement ARS
    • photo d’identité avec votre nom et prénom inscrits au dos

 

.

II/ Reconnaissance DPC (uniquement pour les médecins)

1/ Concrètement qu’est-ce que cela permet ?

Pour tous les médecins psychiatres salariés mais aussi généralistes ou d’autres spécialités, la reconnaissance DPC permet :

– une prise en charge complète du coût de la formation

– une validation de vos obligations légales de DPC

Ce n’est bien sûr aucunement obligatoire d’en profiter!

.

2/ Quelles démarches ?

Une fois l’inscription à l’IFTIP validée, il vous suffit de vous inscrire auprès du CNQSP  sur ce lien ou directement sur le site du CNQSP en cherchant la référence CNQSP de la formation: 15871800043-S1.

Il vous suffit de remplir la fiche. Une fois la formation complétée, vous obtiendrez  vos points DPC.

En cas de problème : vous pouvez contacter le CNQSP  par mail ou au 09 83 73 00 17

Vous pouvez aussi trouver la formation dans votre espace ogdpc sous la référence n° 15871800043

.

.

.

.

.

.

.

.

aftip creatip association française de thérapie interpersonnelle cercle de recherche et d’études

luctus mattis Aliquam quis tempus risus ultricies eleifend diam