Pourquoi faire la formation en TIP?

Questions-

C’est une question importante: en quoi vous former en TIP, avec l’IFTIP, sera-t-elle un plus pour votre exercice professionnel?

Il y a plusieurs raisons à cela:

  1. D’abord les TIP sont efficaces! c’est prouvé. En vous formant, vous augmentez votre savoir faire ainsi que les chances de guérison pour vos patients!
  2. Ce point découle du premier: même si les nouvelles approches ont du mal à se faire une place en France, il est indéniable que la TIP ne peut que se développer du fait de cette efficacité. Le rayonnement de la TIP dans les autres pays en particulier anglo-saxons, montre quelle place centrale elle peut occuper, une fois pleinement développée.
  3. Cette efficacité est tellement reconnue que la TIP est l’une des seules psychothérapies remboursées (Angleterre, Australie, Pays-Bas…)
  4. L’IFTIP vous garantit un enseignement de qualité, orientée vers la clinique et la pratique, avec des séances pratiques en petits groupes.
  5. Les enseignants sont tous dument formés et expérimentés (voir cette page).
  6. Cette qualité de formation a été reconnue: la formation de l’IFTIP est désormais reconnue DPC! Pour en bénéficier voir sur cette page.
  7. L’IFTIP vous garantit une formation respectant l’esprit de l’enseignement de Weissman, Klerman et Paykel: elle se base sur l’attachement, la théorie de la communication, et vous forme sur les 4 diagnostics cardinaux de la TIP: deuil, conflit, transition de rôle et isolement.
  8. Une fois inscrit à l’IFTIP, vous bénéficierez de tous les avantages comme l’inscription à l’annuaire, la newsletter, et une grande facilité à intervenir dans les congrès ou à publier grâce aux partenariats tissés par l’association.
  9. Les patients étant de plus en plus avertis, ils cherchent désormais des thérapeutes pratiquant une thérapie efficace et si possible brève.
  10. La tendance actuelle au développement des thérapies efficaces et brèves par comparaison à la psychanalyse, portée tant au niveau des ARS que de la CNAM, va contribuer à donner dans le futur, une place de plus en plus importante à la TIP.
  11. Il s’agit d’une thérapie accessible et aisée à utiliser.
  12. La formation est à Paris intra-muros, donc facilement desservie par les transports en commun.
  13. La formation initiale dure seulement un an, au bout duquel vous disposerez de l’essentiel des outils pour pratiquer la TIP..
  14. L’accès à la base de données scientifiques de l’IFTIP et aux mémoires de formation rédigés par les étudiants de l’IFTIP.

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    aftip creatip association française de thérapie interpersonnelle cercle de recherche et d’études

venenatis, fringilla vulputate, mi, adipiscing Aenean eget Donec