Inscription à la formation TIP à distance avec avance de frais par le stagiaire

Voici les pièces nécessaires pour réaliser votre inscription TIP individuelle à la formation initiale à distance en TIP. Dans ce cas de figure, nous vous recommandons de prendre contact avec nous sur iftip@iftip.fr .

formation à distance en thérapie interpersonnelle: comment s'inscrire en tip

I/ Inscription à la formation TIP à distance

A/ Démarches communes à toutes les inscriptions à la formation TIP à distance

  • N’oubliez pas d’envoyer dans votre dossier les pièces communes à toutes les inscriptions:
    • un curriculum vitae,
    • une fiche de renseignements personnels téléchargeable ici,
    • une enveloppe affranchie (2 timbres), à votre adresse, format A4.
    • une photocopie de votre diplôme, ou de votre enregistrement ARS
    • photo d’identité avec votre nom et prénom inscrits au dos

 

B/ Démarches pour l’inscription institutionnelle à la formation TIP à distance

Dans le cas fréquent où votre employeur souhaite que vous avanciez les frais de formation mais rembourse après formation effectuée, il faut effectuer une inscription individuelle vouée à être remboursée par l’employeur. Dans ce cas, le montant de la formation en thérapie interpersonnelle (TIP) est 2500 TTC et non pas 1800€, pour éviter les inscriptions institutionnelles déguisées. En effet, la facture pour inscription individuelle à 1800€ ne permet pas remboursement par l’employeur.

  • Un chèque libellé à l’ordre de l’IFTIP, correspondant au règlement de la totalité de la formation, d’un montant TTC de: 2500 euros pour les inscriptions institutionnelles, (y compris pour les étudiants et internes dès lors qu’il s’agit d’une inscription vouée à être remboursée par l’employeur). Si vous souhaitez payer par virement, nous vous remercions de nous contacter sur iftip@iftip.fr

 

II/ Dossier dématérialisé

Si vous souhaitez procéder par voie entièrement dématérialisée, c’est possible.

Vous nous envoyez alors par mail

  • un curriculum vitae,
  • une fiche de renseignements personnels téléchargeable ici, remplie
  • une photocopie de votre diplôme, ou de votre enregistrement ARS
  • photo d’identité avec votre nom et prénom

Dans ce cas, nous vous enverrons le diplôme par voie électronique uniquement. Il n’est donc pas nécessaire de nous envoyer l’enveloppe et les timbres.

Règlement du coût de la formation TIP à distance

Dans ce cas de figure, vous pouvez régler, à l’inscription, par virement l’intégralité du coût (2500€) de la formation. Nous vous enverrons notre RIB sur demande.

Si vous préférez bénéficier du règlement en 3 fois, il faudra dans ce cas que vous nous fassiez parvenir avant le début de la formation les 3 chèques. Par conséquent, il ne sera pas possible de dématérialiser totalement votre inscription.

Photo by Mimi Thian

Merci de lire et d’accepter nos CGU avant de continuer

En parcourant ce site j’accepte les Conditions Générales d’Utilisation (lien ici).