Pièces à fournir: standard ou institutionnelle

Cette page concerne l’inscription des professionnels salariés.

NB: Dans ce cas de figure, nous vous conseillons de contacter la Formation Continue de votre établissement avec suffisamment d’avance, car par expérience, le dossier peut être long à traiter!

La formation initiale en TIP de l’IFTIP vient d’être reconnue DPC dès la promotion 2018/2019! Pour les médecins salariés souhaitant bénéficier de cet avantage, c’est sur cette page.

 

Inscription auprès de l’IFTIP

Il conviendra de fournir dans ce cas les pièces suivantes (pour tous salariés: médecins sans DPC, psychologues, internes, psychothérapeutes…):

  • Un chèque libellé à l’ordre de l’IFTIP, correspondant au règlement de la totalité de la formation, d’un montant TTC de: 1500 euros TTC (y compris pour les étudiants et internes dès lors qu’il s’agit d’une inscription institutionnelle prise en charge par l’employeur)
  • Toutefois, il arrive souvent que la formation continue ne fournisse pas de chèque, mais procède par virement, ou ne vous renvoie pas immédiatement votre convention de formation. Dans ce cas, nous vous conseillons de procéder en 3 étapes:
    1. Vous nous renvoyez les pièces communes (curriculum vitae, fiche de renseignements personnels téléchargeable ici, enveloppe affranchie, à votre adresse, format A4) afin de faire un pré-inscription et de réserver votre place
    2. dès que la formation continue de l’institution a signé la CONVENTION DE FORMATION PROFESSIONNELLE IFTIP 2018-2019, en 3 exemplaires, vous nous la renvoyez.
    3. Nous éditerons alors une facture à l’attention de l’institution.

 

  • Votre place sera réservée dès l’instant que l’étape 1 sera accomplie, afin de laisser le temps aux autres démarches de s’accomplir, et votre inscription sera définitivement validée quand les 3 étapes seront remplies… mais nous savons que cela peut prendre plusieurs semaines!

 

  • N’oubliez pas d’envoyer dans votre dossier les pièces communes à toutes les inscriptions:
    • un curriculum vitae,
    • une fiche de renseignements personnels téléchargeable ici,
    • une enveloppe affranchie, à votre adresse, format A4.
    • une photocopie de votre diplôme, ou de votre enregistrement ARS
    • photo d’identité avec votre nom et prénom inscrits au dos

 

eget non mattis lectus elementum amet, ut leo libero neque. diam