Les participants sont invités à apporter leurs propres cas ou difficultés cliniques afin de bénéficier du soutien informationnel du superviseur. Le format groupe permet d’alimenter les échanges, de s’enrichir de la pratique des co-supervisés, mais aussi de faire des jeux de rôle pour illustrer des difficultés cliniques.
Conditions d’inscription
Les supervisions sont destinées aux personnes ayant validé la formation initiale en TIP ou en cours de formation initiale aux TIP.
1/ Choisir une date du calendrier ci-dessous
27 mai 2025 de 19h30 à 22h, superviseur: Dr Mathieu Bourdil
30 juin 2025 de 8h30 à 11h, superviseuse Mme Sarah Lemée
la vidéoconférence utilisera le support ZOOM. Nous vous demandons de télécharger et installer le logiciel, sur un ordinateur présentant un micro et une webcam. Le logiciel est gratuit, vous ne devez rien payer. Avant chaque formation, nous vous enverrons un lien de connexion. Sur un plan technique, nous vous conseillons de tester l’application avant le cours.
Vérifier également la veille que ZOOM ne doit pas bénéficier d’une mise à jour. C’est fréquent et cela peut prendre du temps, donc mieux vaut anticiper!
Les jeux de rôles seront assurés par petits groupes ZOOM. Il s’agira donc d’une simulation de téléconsultation, d’où la nécessité d’un micro et d’une webcam.
Consignes pour la vidéoconférence: pour pouvoir effectuer le suivi des étudiants, nous vous demanderons de :
mettre votre nom et prénom dans l’identifiant.
activer votre webcam: indispensable
couper votre micro. Il suffit d’appuyer sur espace pour prendre la parole quand vous le souhaitez. Vous le rallumerez, bien sûr, lors des jeux de rôles.
Le participant s’engage à disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet. Les coûts liés à l’utilisation de ces outils sont à la charge du participant. Le participant fera son affaire de disposer du matériel nécessaire afin de bénéficier de l’enseignement en distanciel. Les aspects techniques relèvent de la seule responsabilité du participant. L’IFTIP attire l’attention sur le fait que les problèmes techniques (notamment problème informatique, de connexion internet ou tout autre problème) empêchant le participant de suivre la formation dans de bonnes conditions ne seront en aucun cas un motif de résiliation du présent contrat, ni un motif de restitution d’une quelconque somme. Nous vous recommandons de bien vérifier vos possibilités techniques avant de valider votre inscription.
Règlement intérieur
La signature du contrat implique l’adhésion sans réserve du participant au contenu du règlement intérieur IFTIP.