Vous êtes sur la page présentant les modalités d’inscription pour la formation initiale en TIP.
I/Introduction sur la formation initiale TIP
A savoir:
- la formation de l’IFTIP est reconnue DPC (page pour les médecins et page pour les IDE)!
- Bon à savoir! La formation peut faire l’objet d’une prise en charge par le FIF PL, au titre du DIF ( Declaration activité : 11 92 20292 92), par Pole Emploi ou par l’institution où vous exercez, au titre de la formation continue.
- Info: l’IFTIP est datadockée pour faciliter les démarches des institutions
Pour le programme 2021/2022, vous pouvez consulter cette page.
I/ Modalités d’inscription à la formation initiale en TIP
Dossier d’inscription complet à retourner à:
IFTIP, 8 square Louis Blériot, 92130 Issy les Moulineaux.
A/ Pièces à fournir quel que soit le cas de figure:
En plus de ces éléments, il faut envoyer des pièces spécifiques en fonction des modalités d’inscription que vous choisirez. (voir ci-dessous) |
B/ Coût de la formation TIP et choix des modalités d’inscription:Le coût de la formation est de 1700€ TTC pour l’année. Mais un tarif préférentiel de 1200€ ou de 700€ est possible dans les conditions ci-dessous. Cliquez sur le lien correspondant à votre situation personnelle afin d’aller sur la page qui vous correspond. |
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Coût standard de la formation de 1700€ pour l’année:
inscription standard, avec prise en charge par un organisme tiers (DPC, DIF, Pole Emploi etc…) ou institutionnelle cliquez sur l’un de ces liens:Page Pièces à fournir en cas d’inscription DPC médecin Page des Pièces à fournir en cas d’inscription standard ou institutionnelle Page de l’inscription individuelle avec avance de frais pour remboursement par l’employeur |
Coût standard de la formation de 700€ pour l’année:
inscription étudiante cliquez sur ce lien: |
Coût standard de la formation de 1200€ pour l’année:
inscription individuelle cliquez sur ce lien:Page des Pièces à fournir en cas d’inscription à titre individuel |
III/ Quels types d’inscription sont possibles ?
Plusieurs types d’inscriptions sont possibles vous permettant de bénéficier de remises ou de prise en charge (DPC par exemple). Le paragraphe ci-dessous va vous permettre de déterminer la situation la plus avantageuse pour vous.
1/ Des remises sont consenties dans les cas suivants
– Si le stagiaire acquitte lui-même le coût de la formation, SANS REMBOURSEMENT par un tiers notamment l’employeur ou le DPC: inscription individuelle au tarif de 1200€. (voir cette page)
– Si le stagiaire acquitte lui-même le coût de la formation, SANS REMBOURSEMENT par un tiers, notamment l’employeur, et est titulaire d’une carte d’étudiant en psychologie ou interne en médecine, durant l’année universitaire de la formation : inscription étudiante au tarif de 700€. (voir cette page)
2/ Dans les autres cas, le coût standard de la formation est de 1700€ pour l’année
– si l’employeur acquitte in fine le coût de la formation, il s’agit d’une inscription institutionnelle au tarif de 1700€ (voir cette page). Cette inscription concerne tout stagiaire, y compris disposant d’une carte d’étudiant, dont l’employeur acquitte in fine, partiellement ou totalement le coût de la formation ou s’il existe une prise en charge par un organisme tiers (DIF, Pole Emploi…).
- Si vous voulez passer par Pole Emploi, vous trouverez la formation sous la référence: n°14_AF_0000068864
– si le stagiaire (y compris titulaire d’une carte d’étudiant) avance les frais de la formation pour être remboursé dans un second temps par l’employeur, partiellement ou totalement. Il s’agit donc d’une inscription institutionnelle avec avance de frais: inscription individuelle avec avance de frais pour remboursement par l’employeur: au tarif de 1700€ (voir cette page)
3/ Dans le cas d’une inscription DPC
- Pour les médecins: il s’agit d’une inscription DPC, au tarif de 1700€ (voir cette page). Ce type d’inscription est accessible aux médecins libéraux.
- Pour les médecins salariés, il suffit de faire une inscription institutionnelle au tarif de 1700€ (voir cette page).
- Pour les infirmiers diplômés d’Etat: vous trouverez ici les modalités d’inscription DPC infirmier
Le nombre de places étant limité pour permettre les exercices pratiques, la place ne peut être confirmée qu’à réception du dossier complet.
Pour plus d’informations, ou en cas de difficultés particulières, n’hésitez pas à nous faire parvenir un mail sur iftip@iftip.fr
Au plaisir de vous compter parmi nos prochains étudiants!