Inscription DPC pour les libéraux

La formation initiale en TIP de l’IFTIP est reconnue DPC.

NB: les informations ci-dessous concernent les médecins libéraux. Pour les médecins salariés, la démarche DPC dont l’établissement acquitte les frais d’inscriptions est différente: voir cette page.

1/ Concrètement qu’est-ce que cela permet ?

Cette reconnaissance est essentielle car elle établit la qualité de l’enseignement et sa conduit à de nombreux avantages pour les étudiants. Pour tous les médecins psychiatres libéraux mais aussi généralistes ou d’autres spécialités, la reconnaissance DPC permet :

– une prise en charge presque complète du coût de la formation

– une validation de vos obligations légales de DPC

– une indemnité de 945€ pour les libéraux au titre du temps consacré à la formation

Tous les médecins auront ainsi validé des points DPC et peuvent suivre la formation sans que cela ne leur coûte, de plus les libéraux sont indemnisés pour le temps qu’ils y auront consacré!

2/ Quelles démarches ?

La démarche que nous vous recommandons est la suivante:

  • Premièrement, inscription auprès de l’IFTIP
  • Dans un deuxième temps, reconnaissance DPC.

a/ Inscription auprès de l’IFTIP

Il conviendra de fournir dans ce cas les pièces suivantes:

  • Un chèque libellé à l’ordre de l’IFTIP, correspondant au règlement de la totalité de la formation en thérapie interpersonnelle (TIP) au tarif de: 1700 euros TTC. Ce règlement peut être divisé en 3 chèques à fournir dès l’inscription, mais qui seront encaissés de façon échelonnée selon les modalités prévues dans le contrat de formation. Par contre, les chèques seront forcément encaissés avant la fin de l’année calendaire DPC.
  • Le contrat de formation professionnelle complété, téléchargé en double exemplaire, à compléter et à renvoyer à l’IFTIP (1 exemplaire pour l’Institut de Formation en Thérapie Interpersonnelle et un pour l’étudiant). A réception des 2 exemplaires, l’IFTIP le contresigne, et rend un exemplaire au participant lors de la première journée de formation.
  • N’oubliez pas d’envoyer dans votre dossier les pièces communes à toutes les inscriptions:
    • un curriculum vitae,
    • une fiche de renseignements personnels: fiche renseignement IFTIP,
    • une enveloppe affranchie, à votre adresse, format A4.
    • une photocopie de votre diplôme, ou de votre enregistrement ARS
    • photo d’identité avec votre nom et prénom inscrits au dos

b/ Reconnaissance DPC

Une fois l’inscription à l’IFTIP validée, il vous suffit de vous inscrire auprès du CNQSP  sur ce lien ou directement sur le site du CNQSP en cherchant la référence CNQSP de la formation: 15871900008.

Sur le site du CNQSP, il vous suffit de remplir la fiche en ligne. Une fois la formation complétée, et sur présentation d’une facture acquittée que l’IFTIP vous fournira, vous obtiendrez un remboursement de 1500€ ainsi que votre indemnité (945€) et vos points DPC.

Pour toute information, vous pouvez contacter le CNQSP  par mail ou au 09 83 73 00 17

Vous pouvez aussi trouver la formation dans votre espace ogdpc sous la référence n° 15871900008

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